Lorsque Carlo Ancelotti était aux commandes du PSG, le club n'a cessé d'être critiqué pour son manque de fond de jeu. La méthode du technicien italien, même si elle a révélé une défense résistante, n'a pas créé le spectacle que l'on pouvait espérer de la présence de Zlatan, Pastore, Lucas, Lavezzi et Ménez au PSG.

Mais depuis que Laurent Blanc a pris les commandes du club francilien, il se dégage quelque chose chez les Parisiens qui fait l'unanimité chez les différents spécialistes foot : le style de jeu.

« Le Président » a impulsé un jeu beaucoup plus séduisant au club francilien et Luis Fernandez, l'un des anciens coachs du Paris Saint-Germain, le reconnait.

Le technicien français, membre de la Dream Team RMC, a confié : « Le projet de jeu du PSG me plait. Quand on les voit jouer, on se régale. On sent qu’il y a vraiment une bonne ambiance, il y a quelque chose qui se dégage, c’est important. Par contre, pour véritablement se rendre compte du niveau du PSG, il faudra qu’il y ait du répondant en face. Comme ça a été le cas avec Saint-Étienne la semaine dernière. »

Alors que le club était en difficulté au Chaudron, avec une avance de 2-0 pour les Verts, le coaching de Laurent Blanc avait fait la différence au point que Paris a ramené un point de ce difficile voyage.

Si le PSG ne pas pas perdre lorsqu'il est au plus mal, il faut s'attendre à des cartons de buts pour ses adversaires lorsqu'il déroule comme face à Bastia, Anderlecht et Lorient.

Il faut l'avouer, le Paris Saint-Germain de Laurent Blanc est supérieur à celui de Carlo Ancelotti.

...Comme quoi les Qataris n'avaient pas besoin d'aller chercher très loin ce qu'ils pouvaient trouver sur place.