Sochaux - ASSE : "Guerbert" Zouma s'excuse, Galtier attend des sanctions

Publié le 03 novembre 2013 à 12:37

L'ASSE était dans le Doubs hier pour son match de la 12e journée de Ligue 1 contre le FC Sochaux (0-0).

Thomas Guerbert, le milieu offensif sochalien de 24 ans, a été gravement blessé par Kurt Zouma, lequel a été expulsé par l'arbitre de la rencontre pour son mauvais geste.

Le jeune stéphanois est revenu sur ce malheureux fait de jeu en déclarant sur le site de son club : « C’est un accident involontaire. Je veux prendre le ballon mais, dans mon élan, je blesse malheureusement Thomas Guerbert. J’ai été le voir dans le vestiaire. J’ai été choqué. Je lui présente mes excuses ainsi qu’à sa famille et tout le monde. Je prendrai régulièrement de ses nouvelles. J’espère qu’il reviendra vite.»

Christophe Galtier, le coach de l'ASSE a affirmé qu'il était contrarié par ce vilain geste, bien qu'involontaire, de son joueur.

Il a rajouté : "Ce grave accident me contrarie. Nous l’avons vécu et subi la saison dernière Jérémy Clément. Je me mets à la place de Thomas, du club de Sochaux et de Kurt Zouma dont le geste défensif mal maitrisé a bloqué sous sa cuisse la cheville de Thomas Guerbert. Il sera sanctionné et nous l’accepterons."

Par Gary SLM