West Bronwich : OM, Amalfitano n’a pas le « même cerveau » que les dirigeants

L’OM tenait entre ses mains un joueur, Morgan Amalfitano, capable de l’aider à tenir les objectifs qu’il s’est fixés pour cette saison. Mais sans que l’on comprenne vraiment pourquoi, il a fini par le céder sur un plateau d’argent à West Bronwich, club qui titre en ce moment le meilleur de ses prestations.

Alorsqu’il était décrié lorsqu’il évoluait à l’Olympique de Marseille, Morgan Amalfitano est déjà devenu l’un des cadres à West Bronwich, club auquel il a été prêté cette saison. L’ancien joueur du FC Lorient règle ces comptes, et il n’y va pas de main morte avec ses dirigeants.

Il a confié à So Foot : "Deschamps, pourquoi il part alors qu'il gagne des trophées ? Lucho, Heinze, des mecs qui ont fait des carrières, pourquoi ils partent ? Moi, je vais tout faire pour que tous les gens comprennent que ça a été une erreur, que mon départ n'a rien à voir avec le football. Ils (les dirigeants de l’OM) cherchaient à me faire dérailler, pendant les mercatos, ils faisaient véhiculer des informations qui les arrangeaient dans la presse, que j'étais partant, que j'avais trouvé un accord avec tel club. Donc tu veux faire quoi, tu l'empêches comment ? (...) Je n’ai pas le même cerveau que ces gens-là. Moi, j'ai envie de continuer à avancer, d'apprendre, je n’ai pas fini ma carrière, et là, quand il y a trop de parasites, tu ne peux pas, donc t’en as marre."

Morgan Amalfitano en a « marre » de ses dirigeants de l’OM, qui ne lui ont pas laissé la chance d’apporter, dans la sérénité, ce qu’il aurait pu au club phocéen. Il sera donc difficile de le revoir sous les couleurs olympiennes à la fin de son prêt à West Bronwich.

Par Gary SLM
Publié le 04 novembre 2013 à 12:06 | mis à jour le 04 novembre 2013 à 12:06

Facebook
Twitter
email
Whatsapp