OM: Baup explique la mise sur le banc de Gignac

Depuis quelques semaines, André-Pierre Gignac n'est plus l'attaquant numéro un de l'OM. Un choix assumé par Elie Baup.

Depuis que les Phocéens sont entrés dans une période de crise, l'entraîneur à la casquette tente plusieurs options pour réveiller un secteur offensif marseillais qui ne répond pas aux attentes.

Gignac occupe désormais un statut de remplaçant laissant ainsi la place à Jordan Ayew et Saber Khalifa, alignés lors des derniers matches. Le Ghanéen semble même avoir pris le dessus sur la concurrence puisqu'il a été titulaire 5 fois sur les 7 dernières rencontres. Présent en conférence de presse aujourd'hui, Baup a évoqué le nouveau rôle de son numéro 9: "Ce sont des choix sportifs que je n’ai pas à justifier. Le terrain doit donner ses réponses. Avec les rentrées qu’il fait, il faut qu’il continue à s’améliorer. Il y a aussi un garçon comme Jordan Ayew qui en ce moment est rentable pour l’équipe. on souci, c’est la rentabilité collective. Personne n’est exclu et je sais que la route est encore longue. On a besoin de tout le monde. C’est un choix ponctuel et j’espère qu’il va retrouver très vite ses sensations et son efficacité".

Dimanche à 17h, l'Olympique de Marseille reçoit Sochaux au stade Vélodrome. Et vraisemblablement, c'est une nouvelle fois Jordan Ayew qui devrait être aligné à la pointe de l'attaque phocéenne tandis que Gignac, comme lors des trois derniers matches, rongera son frein sur le banc de touche.


Par Michael Beaupres
Publié le 08 novembre 2013 à 16:35 | mis à jour le 08 novembre 2013 à 16:35

Facebook
Twitter
email
Whatsapp