PSG : Matuidi « C’est intéressant d’avoir relégué Monaco à 5 points »

L’As Monaco a été présenté en début de saison comme étant le club qui embêterait le plus le PSG cette saison 2013-2014. Blaise Matuidi est heureux de voir que Paris se débarrasse peu à peu de cet adversaire désigné en championnat.

Il a confié hier après le match PSG - Nice (3-1) (source Le Parisien): « C’est intéressant d’avoir relégué Monaco à cinq points. C’est un concurrent direct. C’est de bon augure. Mais la saison est longue. C’est bien de montrer que l’on est à notre place au classement. On est en pleine confiance. »

Le PSG a réalisé une très belle performance face à Nice, ce qui a le mérite de classer le match nul contre Anderlecht (1-1) comme une panne sans conséquence sur le niveau des Franciliens. « Sur Anderlecht, j’ai entendu tout et n’importe quoi, affirme celui qui va rejoindre l’Équipe de France à Clairefontaine demain. On ne gagnera pas tous nos matchs cette saison. Mais quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. Même si les gens attendent beaucoup de nous, il ne faut pas être négatif quand on obtient un résultat nul. On est toujours en course pour se qualifier et on est toujours invincibles. C’est positif », a précisé Blaise Matuidi.

Si le spectaculaire Zlatan Ibrahimovic est en lice pour le Ballon d’Or, Franck Ribéry l’est aussi, ce qui est un dilemme pour l’ancien Stéphanois au moment de choisir son favori. «… Franck a gagné beaucoup de titres la saison dernière, c’est ça la différence. Il a fait une grande saison, même si Ibra en a fait une aussi. Mais Franck est allé plus loin en Ligue des champions. Avantage Franck. »




Par Gary SLM
Publié le 10 novembre 2013 à 07:25 | mis à jour le 10 novembre 2013 à 07:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp