Hier, la FIFA a annoncé qu'il y aura cinq finalistes pour le Ballon d'Or cette année. Zlatan Ibrahimovic pourrait figurer dans cette liste de cinq joueurs.

Le Suédois a encore réalisé une très grande prestation avec le PSG, hier, en inscrivant un triplé face à Nice (3-1). De quoi le rapprocher un peu plus de la récompense ultime pour un footballeur ?

En zone mixte, Blaise Matuidi a évoqué les chances de son coéquipier d'être sacré le 13 janvier 2014. Et d'après le milieu de terrain, si Ibra a sans conteste effectué une très bonne saison, son compatriote Ribéry se positionne comme un favori avec l'obtention de plusieurs trophées cette année: "Des points pour le Ballon d’Or ? Oui, mais il y a aussi Franck Ribéry. Ce sont deux grands joueurs. Franck a gagné beaucoup de titres la saison dernière, c’est ça la différence. Il a fait une grande saison, même si Ibra en a fait une aussi. Mais Franck est allé plus loin en Ligue des champions. Avantage Franck" a-t-il déclaré au Parisien.

Les cinq finalistes du Ballon d'Or 2013 seront connus le 9 décembre prochain. Franck Ribéry, Cristiano Ronaldo et Lionel semblent d'ores et déjà avoir acquis leurs places. Le nom d'Ibrahimovic circule, aussi, pour être dans les potentiels lauréats.