Sochaux - exclu : Cédric Bakambu « Cavani terminera meilleur buteur de L1 »

Publié par Arnaud LAPOINTE le 16 novembre 2013 à 11:29

Avec quatre buts inscrits depuis le début de la saison en Ligue 1, Cédric Bakambu est actuellement le meilleur buteur du FC Sochaux. Entretien avec l'attaquant doubiste.

Foot sur 7 - Lors de la 10e journée de Ligue 1, Sochaux est parvenu à tenir Monaco en échec (2-2). Qu'avez-vous ressenti en vous retrouvant face à un joueur comme Falcao ? Le Colombien est-il un modèle pour vous ?

Cédric Bakambu - Le terme « modèle » est un grand mot. Mais c'est certainement une source d'inspiration, surtout pour son efficacité face au but. Falcao est un très grand joueur !

Le mois dernier, Hervé Renard a remplacé Eric Hély au poste d'entraîneur. Quelles sont les principales différences entre ces deux coachs au niveau des méthodes d'entraînement ?

Chacun de ces techniciens possède une méthode particulière. Tout ce que je peux dire, c'est que Hervé Renard est une personne très impliquée dans son métier.

Vous êtes-vous fixé un nombre de buts précis à atteindre cette saison ?

Dans un premier temps, je souhaiterais faire mieux que la saison précédente, au cours de laquelle j'avais inscrit huit buts. Ensuite, j'aviserai.

« Je me concentre sur l'objectif prioritaire du FC Sochaux : le maintien »

bakambu itw2

Quel joueur terminera en tête du classement des buteurs de la Ligue 1 ?

Edinson Cavani ! C'est sa première saison en Ligue 1. Il a déjà prouvé ce dont il est capable et il fait actuellement partie du meilleur collectif du championnat.

En cas d'offre(s) intéressante(s) lors du mercato hivernal, pourriez-vous quitter Sochaux ?

Dans le football, tout est possible de nos jours ! A l'heure actuelle je me concentre sur l'objectif prioritaire du club : le maintien. Pour ceux qui pensent que nous sommes déjà condamnés à descendre en Ligue 2, je n'ai rien à leur répondre.

Afficher les commentaires