Football : Du lourd à l'OM pour concurrencer le PSG ?

Publié le 21 novembre 2013 à 22:10

Depuis la reprise du PSG par les Qataris, le club de la capitale n’est plus le même. L’OM, considéré comme le plus grand club français par le passé, s’est rapidement retrouvé aux seconds rôles.

Depuis, les fans phocéens font un rêve, celui de voir leur club repris par des personnes beaucoup plus amène d’investir d’aussi grandes sommes d’argent qu’au PSG.

Le 10Sport prolonge ce rêve avec son annonce d’un projet de reprise de l’Olympique de Marseille à l’étude à Abou Dhabi.

D’après ce média, comme le PSG avec l’émir du Qatar Tamim ben Hamad Al Thani, un émir, sans doute, d'Abou Dhabi, et donc Khalifa ben Zayed Al Nahyane, réfléchirait à la possibilité de racheter le club de Margarita Louis-Dreyfus.

Concurrent direct du Qatar dans le Moyen-Orient, Khalifa ben Zayed Al Nahyane, si c'était lui, pourrait importer la lutte pour la domination dans sa zone sur le sol français, sans doute pour ravir aux Al Thani les nombreux soutiens politiques dont ils bénéficient dans le pays.

Marseille pourrait alors devenir un club aussi puissant que le PSG, seulement si Margarita Louis-Dreyfus confirmait son intention de vendre, évoquée par le média.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp