Actuel numéro 2 du Real Madrid, Iker Casillas pourrait quitter son club formateur lors du prochain mercato estival. Manchester City est intéressé.

Dans la lignée de la saison dernière, Carlo Ancelotti a décidé de faire de Diego Lopez son portier numéro 1 au détriment de Casillas, relégué à un simple rôle de doublure depuis le passage de José Mourinho.

D'après le quotidien madrilène AS, Manchester City est sur les rangs pour s'attacher les services du portier espagnol. Avec la méforme chronique de Joe Hart, les Citizens sont à la recherche d'un nouveau dernier rempart et "San Iker" figure en bonne position sur leurs tablettes.

L'entraîneur de City, Manuel Pellegrini, pourrait ainsi retrouver Casillas qu'il a eu sous ses ordres au Real Madrid lors de la saison 2009-2010. Si l'international espagnol n'arrive pas à inverser la tendance et continue à ne disputer que la Ligue des champions, un départ serait alors inéluctable en juillet prochain. Un transfert vers Manchester City représenterait alors un beau challenge avec le perspective de découvrir la Premier League.