LDC: Larqué pas tendre avec l'OM

Publié le 27 novembre 2013 à 16:23

Hier soir, l'OM a concédé sa 5ème défaite consécutive en Ligue des champions en s'inclinant à Arsenal (2-0). Un nouveau revers qui a exaspéré Jean-Michel Larqué.

L'Olympique de Marseille est devenue la première équipe française à enchaîner cinq défaites de rang dans la plus prestigieuse des compétitions. Une statistique qui valide la très mauvaise campagne européenne des vice-champions de France.

Sur les ondes de RMC, Jean-Michel Larqué a livré un avis tranché sur la nouvelle défaite des hommes d'Elie Baup et sur le manque de combativité: "Les clubs, contrairement à ce qui se passait avant, ont la chance de pouvoir jouer au moins six matchs de Coupe d’Europe, ce qui est un cadeau du ciel assez extraordinaire. Avant, pour jouer six matchs, il fallait aller en quarts ou en demies. Aujourd’hui, ces gars-là ont la chance de jouer six matchs de Ligue des champions, c’est un cadeau du ciel. Et ce cadeau, ils ne l’ouvrent même pas. Ils ne défont même pas le nœud, ils le laissent emballé. Je ne montre pas du doigt que les joueurs mais la philosophie du club !".

L'OM tentera de glaner son premier point, le 11 décembre prochain, lors de la réception de Dortmund pour la dernière journée des phases de poules. D'ici là, les Phocéens s'attelleront à revenir sur le podium de la Ligue 1, objectif annoncé en début de saison.

Par Michael Beaupres

Facebook
Twitter
email
Whatsapp