OM : Diouf tacle Labrune et Thauvin

Publié le 28 novembre 2013 à 15:36

Président de l'Olympique de Marseille entre 2005 et 2009, Pape Diouf ne s'est pas fait prier à l'heure d'évoquer la situation délicate que connait actuellement le club phocéen sur la scène européenne.

Sur les ondes de RMC, ce dernier en a ainsi profité pour envoyer quelques piques à Vincent Labrune. Critiquant notamment la politique mise en place, qui vise à s'inspirer du Borussia Dortmund.

"C’est méconnaître culturellement l’OM. Ce que nous voulons, c’est un club du Sud, olympien. Arrêtons de parler de Dortmund du Sud, ça ne veut rien dire du tout ! On ne veut pas un président à l’anglaise, comme il se définit (...). Souvenez-vous de certaines équipes, comme Nantes, où les jeunes ont pris le relais pour ensuite l’amener sur orbite. Et souvent, pour ne pas dire toujours, ce sont des garçons qui ont grandi ensemble et qui étaient prêts à mourir les uns pour les autres."

Pape Diouf a par la suite remis en question les sommes dépensées pour le recrutement de jeunes joueurs. Désapprouvant par ailleurs le crédit accordé à Florian Thauvin depuis son arrivé à Marseille.

"La façon dont les jeunes ont été recrutés montre qu’ils arrivent déjà avec le statut de vedette. C’est évident. Ils pensent qu’être transféré à l’OM est une finalité (...). Quand on me dit que Thauvin est plus fort que Ribéry à son âge, j’ai envie de rire doucement. S’il pouvait faire la carrière ou la moitié de celle de Ribéry, ce serait déjà très bien. Il faut essayer de garder les pieds sur terre et ne pas prendre les gens pour des demeurés."

Par Eitel Mabouong

Facebook
Twitter
email
Whatsapp