Transfert OL : Gonalons à Naples en janvier ?

Publié le 29 novembre 2013 à 11:30

Tandis que le joueur clamait dimanche dernier son envie de terminer la saison dans son club formateur, les difficultés économiques rencontrées par l'Olympique lyonnais pourraient accélérer le départ du capitaine des Gones.

La destination du transfert est connue, la période devrait bientôt l'être. Alors qu'il était pressenti partant au mois de juin prochain, TuttoMercatoWeb croit savoir que Maxime Gonalons pourrait rejoindre Naples lors du prochain marché hivernal. Le site italien annonce que l'agent du joueur aurait fait le déplacement en Italie dans ce sens.

Le Lyonnais aurait quant à lui déjà donné son feu vert pour rallier la Campanie. Une destination où l'attendrait un contrat de cinq an et un salaire évalué à 2.9 millions d'euros par saison.

Les Napolitains font actuellement le forcing auprès du club rhodanien, qui demande 14 millions d'euros pour se séparer de son milieu de terrain. Tandis que le Napoli ne serait pas disposé à dépenser plus de 12 millions d'euros pour le moment. Les Transalpins espèrent malgré tout que le temps jouera en leur faveur.

En proie à d'importantes difficultés financières, l'OL a besoin de liquidités au plus vite pour ne pas terminer le prochain exercice dans le rouge au niveau comptable. Un détails qui obligerait Jean-Michel Aulas à vendre son capitaine plus tôt que prévu.

Dans le football moderne, "le temps c'est de l'argent". Deux aspects que semblent détenir le président De Laurentiis. Au détriment de son homologue lyonnais.

Par Eitel Mabouong

Facebook
Twitter
email
Whatsapp