Faire d'une pierre deux coups. Comme la stratégie mise en place par le FC Barcelone cette semaine pour observer certains joueurs. Parmi eux figuraient Marco Reus et Pepe Reina.

Dortmund - Naples, une affiche au parfum européen. Un match immanquable pour les passionnés de ballon rond, mais également pour les observateurs aiguisés. Selon une information du quotidien El Mundo Deportivo, relayée par le site italien TuttoMercatoWeb, des émissaires catalans étaient présent mardi soir dans les tribunes du Signal Iduna Park.

A la recherche d'un nouveau portier en vue de la saison prochaine, Pepe Reina a été suivi avec une attention particulière. Il se murmure que le joueur de Liverpool, actuellement prêté au Napoli, aurait les faveurs du staff blaugrana pour succéder à Victor Valdès. Les trois buts encaissés par le gardien napolitain ce soir là n'ont pas eu de conséquences néfastes aux yeux des Barcelonais.

Les Catalans ont également profité de cette opposition de choix pour analyser la prestation de Marco Reus. Auteur d'un but et d'une passe décisive, le meneur de jeu allemand n'a pas manqué son rendez-vous européen. Une performance de grande qualité que n'ont sans doute pas manquer de souligner les envoyés du quadruple champion d'Europe.