Mécontent de son temps de jeu au Real Madrid, Angel Di Maria pourrait rejoindre l'AS Monaco dés le prochain mercato hivernal. Une rumeur qui prend de l'ampleur de l'autre côté des Pyrénées.
Selon El confidencial, l'Argentin serait prêt à quitter la Casa Blanca au mois de janvier. Laissé sur le banc des remplaçants depuis l'arrivée de Gareth Bale, le numéro 22 madrilène ne supporterait plus son rôle de "supersub" (joker de luxe). Le joueur aurait ainsi demander à son agent de lui trouver une porte de sortie au plus vite. Un problème que Jorge Mendes, l'agent de joueur le plus en vue actuellement en Europe, ne devrait pas avoir de mal résoudre.
Parmi ces destination la principauté fait office de favori. L'AS Monaco est en effet le club au sein duquel le Portugais a placé pas mal de ses poulains ces derniers temps. Falcao, Moutinho, James Rodriguez, Carvalho... c'est lui. Mendes serait d'ailleurs déjà entré en contact avec les dirigeants monégasques.
En ce sens, le président Rybolovlev aurait envoyé une délégation afin de négocier avec leurs homologues madrilènes. Une visite à l'issue de laquelle une fin de non recevoir a été signifiée à l'homme d'affaire russe. Le Real préférant que Di Maria termine la saison à Bernabéu.
L'affaire pourrait cependant se décanter rapidement. Les dirigeants espagnols suivent avec attention Radamel Falcao. Le buteur colombien, qui vivrait mal les choix de Claudio Ranieri, pourrait donner un coup d'accélérateur aux opérations. Ainsi, un double transfert Di Marid/Falcao pourrait avoir lieu durant la prochaine période des transferts, ou à défaut au mois de juin.