Mercato - AS Monaco : Ranieri ouvre la porte pour Germain

Publié le 02 décembre 2013 à 11:01

Claudio Ranieri a annoncé ce dimanche qu'il laissait la porte ouverte à Valère Germain. Le coach italien ne souhaite cependant pas perdre le joueur de manière définitive.

Les jeunes ont du mal à se faire une place au sein du pléthorique effectif monégasque. Quelques semaines après Anthony Martial, qui pensait quitter le club durant le mercato hivernal, Valère Germain est quant à lui officiellement sur le marché. Son entraîneur a confié vouloir le prêté afin qu'il puisse avoir le temps de jeu qu'il mérite, et dont il ne peut disposer sur le Rocher.

"Les joueurs qui ne jouent pas sont très importants. Quand je dis cela, je pense à Valère Germain, qui est fantastique. Il souffre actuellement. Je pense à lui. Mais je dois aussi penser à Monaco."

Claudio Ranieri, qui connaît parfaitement son joueur, aimerait ainsi rendre l'appareil au Marseillais de naissance. Ce dernier, grand artisan dans la remontée du club parmi l'élite, n'a disputé que trois rencontres en Ligue 1 cette saison. Toutes dans un rôle de remplaçant.

Une bien triste compensation pour Valère Germain, auteur de 14 réalisations en 35 matchs de Ligue 2 l'an passé.

Par Eitel Mabouong