15e journée de Ligue 1 : Seul Valenciennes a perdu à domicile.

Publié le 02 décembre 2013 à 08:52

La 15e journée de Ligue 1 a été bouclée hier par la démonstration de force du PSG face à l'OL au Parc des Princes.

Tous les clubs évoluant à domicile lors de la 15e journée de Ligue 1 ont gagné leur match, sauf Valenciennes. Le derby du Nord a tourné en faveur du Losc (0-1) grâce à un but de Ronny RODELIN à la 46e minute du match.

Autrement, l'OM s'est imposé 2 - 0 contre Montpellier Hérault SC vendredi, en ouverture de la journée. L’AS Saint-Étienne ne se privera pas de brutaliser le Stade de Reims (4 - 0). Rennes ne se rassurera surtout pas sur le Rocher où il a été battu (2 - 0) par l'AS Monaco.

EA Guingamp, par son (1 - 0) a calmé le FC Nantes au Stade Municipal du Roudourou. Le FC Lorient battra l’OGC Nice (3 - 0) et Toulouse FC affichera une excellente forme face à FC Sochaux-Montbéliard (5 - 1). Le seul club à ne pas avoir profité de son match à domicile reste donc Valenciennes, battu (0 - 1) par le Losc.

Les retraités de la Gironde se révolteront contre les propos de leurs dirigeants en infligeant un sérieux (4 - 0) à l’AC Ajaccio. Le SC Bastia réussira à donner des couleurs à sa comptabilité au classement de L1 grâce à son succès (2 - 0) face à Evian TG FC.

Et le choc de cette 15e journée opposant le trop fort Paris Saint-Germain à l'Olympique Lyonnais deviendra un festival de but pour les pensionnaires du Parc. Le PSG, grâce à Cavani, Ibra (doublé) et Thiago Silva, infligera un 4 - 0 à l'OL pour lui prouver qu'il est bien le nouveau patron de la Ligue 1, encore plus lorsqu'il évolue sur son terrain.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp