Le milieu de terrain de Schalke 04 devrait quitter son club formateur l'été prochain. Le joueur a souvent évoqué une attirance pour la Premier League. En particulier pour Arsenal.
Depuis l'arrivée de Mesut Özil cet été, les Gunners semblent avoir changé de dimension sur le marché des transferts. Ils pourraient de nouveau se laisser tenter par un coup de folie au mois de juin en enrôlant Julian Draxler. L'Allemand ne serait en tout cas pas contre cette idée comme le rappelle le 10 Sport.
"J'ai toujours dit que les équipes anglaises sont de très grandes équipes et Arsenal en fait partie. Je parle parfois à Mesut (Özil) et Per (Mertesacker) de l’équipe, du club et ils me disent toujours de bonnes choses. On ne sait pas ce qui se passera l’été mais Arsenal est une équipe très, très sympa. Ils ont toujours de très jeunes joueurs, ils jouent un football attractif et c'est ce que j'aime."
A en croire Jan-Aage Fjörttoft, consultant chez Sky Deutschland, Arsenal aurait une longueur d'avance sur le dossier. Arsène Wenger entretiendrait par ailleurs des contacts réguliers avec la jeune pépite allemande selon les dires de l'ancien international norvégien.
Face à la concurrence de Chelsea, Manchseter United ou encore du Paris Saint-Germain, les Londoniens devront malgré tout débourser la coquette somme de 45 millions de livres. Condition sine qua non pour s'attacher les services de Draxler (20 ans) sous contrat jusqu'en 2018 du coté de Gelsenkirchen.