PSG : Pour Silva, Motta et Verratti sont le coeur du jeu parisien

Thiago Silva a évoqué les performances du PSG depuis l'arrivée de Laurent Blanc, mais aussi le rôle déterminant que jouent Motta et Verratti.

Le brésilien a confié dans les colonnes de L'Équipe, à propos de Laurent Blanc : « Laurent Blanc fait du bon travail. Mais c’est aussi le travail des joueurs. La grande différence c’est que, l’an passé, on a fait des matches moyens parce qu’on était une équipe en construction. On ne se connaissait pas si bien que ça. Cette année, on se connaît tous mieux et on fait vraiment du très bon travail.»

Le PSG a éprouvé beaucoup de difficultés lors des 35 premières minutes de son 15e match de Ligue 1 de la saison contre Lyon.

Silva a fait remarquer le rôle important qu'ont joué Motta et Verratti après le changement de tactique par Laurent Blanc : « Contre Lyon, le match a été facile seulement après le premier but (36' : Edinson CAVANI). Avant l’ouverture du score, nous avons souffert. Au milieu, ils étaient souvent en surnombre. Ensuite, on a été plus à l’aise, avec Thiago Motta et Verratti devant la défense. Eux, ils sont le coeur de notre jeu. Si eux deux ne jouent pas, l’équipe ne tourne pas de la même façon.»


Par Gary SLM
Publié le 03 décembre 2013 à 09:32 | mis à jour le 03 décembre 2013 à 09:32

Facebook
Twitter
email
Whatsapp