Marseille - Thauvin : "Labrune m'a sauvé la vie"

Publié le 05 décembre 2013 à 13:28

Arrivé à Marseille l'été dernier sans avoir disputé le moindre match pour son ancien club, Florian Thauvin a tenu à remercier Vincent Labrune d'avoir tout mis en oeuvre pour qu'il rejoigne l'OM.

Accueilli en traître par les supporteurs du LOSC lundi soir à l'aéroport de Lille, l'ancien Dogue a adressé un message particulier à l'attention de son président. Dans les colonnes du quotidien La Provence, le champion du monde des U20 affirme que ce dernier lui à sauvé la vie en le faisant venir sur les bords de la Méditerranée. Assurant par ailleurs qu'il donnerait le maximum pour lui rendre cette confiance.

"Pour moi, il m’a sauvé la vie. Si quelqu’un a été déterminant dans ma vie, c’est bien Vincent Labrune. Je n’aurais pas pu rester à Lille dans ces conditions. Si j’étais resté, cela n’aurait pas pu se passer correctement. Ce qu’il a fait, pour moi c’est… Il m’a sorti du truc, quoi! C’est la raison pour laquelle j’ai pu rebondir aussi vite (…) À chaque fois que je le vois, ça me fait plaisir. C’est quelqu’un qui m’a aidé. Quand je rentre sur le terrain, j’ai envie de lui faire plaisir pour qu’il ne regrette pas son choix."

Florian Thauvin est également revenu sur l'accueille reçu lors de son retour dans le Nord. Regrettant que les insultes aient eu une autre cible que lui.

"Je ne l’ai pas eue (sa maman) après le match car c’était trop tard. Comme ce n’est pas facile pour moi, je sais que ce n’est pas simple pour elle. Ça m’embête car la personne qui doit être visée, c’est moi. Mais bon, c’est comme ça..."

Par Eitel Mabouong

Facebook
Twitter
email
Whatsapp