Marseille - Labrune : "Notre statégie est celle d'Arsenal"

Souvent décrié pour sa politique au sein du club, Vincent Labrune a répété suivre une stratégie bien précise en misant sur les jeunes. A l'instar des Gunners.

Avec plus de 35 millions d'euros dépensés l'été dernier, l'Olympique de Marseille faisait office de favori à la troisième place. Trois mois après, les Marseillais sont bien loin des ambitions du début de saison. Quatrième à huit points du podium et surclassé en coupe d'Europe, le président phocéen n'a cependant pas changé de leitmotiv. Dans les colonnes de L'Equipe, il réaffirme que le futur du club passe par les jeunes.

"On a une stratégie qu’on assume. Et puis, on n’a pas d’autre alternative. On n’a pas les moyens financiers du PSG. On n’a rien inventé. Notre stratégie, c’est celle d’Arsenal, qui a misé sur des jeunes et un projet de jeu pour exister, ou celle de Dortmund. C’est la seule stratégie possible. Quand je vois Lille, qui a des moyens inférieurs aux nôtres, je me dis qu’il y a moyen d’être compétitif ."

Critiqué pour le choix des joueurs lors du recrutement, Vincent Labrune assure pourtant que chacun d'eux est scruté avec beaucoup d'attention.

"On accorde dans notre recrutement beaucoup d’attention à leurs qualités mais aussi à leur état d’esprit. On a tablé sur la capacité de ces joueurs à s’adapter à cet environnement, qui est certes particulier, mais il ne faut jamais oublier que c’est une chance de jouer à l’OM."





Par Eitel Mabouong
Publié le 05 décembre 2013 à 15:49 | mis à jour le 05 décembre 2013 à 15:49

Facebook
Twitter
email
Whatsapp