Premier League - "Manchester United ne peut pas toujours gagner"

Publié par Eitel Mabouong le 05 décembre 2013 à 18:05

Mal en point en championnat, Manchester United restera un club attractif même sans trophée. C'est en tout cas le discours du vice-président du club.

"Le plus important c'est les trois points". Une expression bien ancrée dans le monde du ballon rond dont ne semble pourtant pas se soucier Ed Woodward. Le vice-président des Red Devils a en effet déclaré au site "United we stand" que la réussite marketing d'un club de renommée internationale était aujourd'hui indépendante de ses résultats sportifs. Prenant notamment exemple sur Liverpool.

"Les résultats ont beaucoup d'importance pour un club, mais la réalité est que vous ne pouvez pas toujours gagner (...). Prenez Liverpool. Ils vendent encore un nombre incroyable de maillots, ils doivent réaliser la deuxième plus grande affaire en Premier League (...), pourtant ils n'ont pas remporté le championnat depuis 1990. Mais ils ont un partenariat marketing important."

Deuxième franchise la plus riche au monde en 2013 selon Forbes, le vice-président a assuré que Manchester United n'aurait pas besoin de revendre ses joueurs en cas de mauvaise saison pour être de nouveau compétitif.

"Aujourd'hui si nous avons une mauvaise année, nous avons la puissance financière pour changer l'équipe. Au lieu de vendre trois joueurs pour en avoir trois, nous pourrions en avoir cinq."

Il a par la suite mis fin a toute rumeur de naming. Affirmant que les droits liés à l'appellation du stade ne seraient pas vendus.

"Il est important que Old Trafford reste Old Trafford. Les Glazer ont un point de vue très traditionnel (...) et ne céderont pas le nom."

Afficher les commentaires