Dans la liste des 23 joueurs sélectionnés pour le Ballon d'Or 2013, Thiago Silva est le seul défenseur central. En ce qui concerne la récompense, le Parisien ne se fait pas d'illusions.

Cette année, les favoris annoncés sont Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Franck Ribéry. Une nouvelle fois, que des joueurs offensifs. Une habitude qui persiste depuis des années.

Sur le site de la FIFA, Silva est revenu sur sa nomination parmi les 23 finalistes, avec bonheur, et sur son statut de seul défenseur: "C’est avant tout un grand motif de fierté. C’est un privilège de faire partie de ce groupe. Le seul fait d’être parmi les 23 est une grande satisfaction. Je sais qu’il sera difficile de gagner. Faire partie des finalistes en étant défenseur rend l’honneur encore plus grand. Quand vous regardez la liste, il n’y a qu’un seul défenseur".

Le capitaine du PSG et de la Seleçao a probablement raison. Le 13 janvier prochain, lors de la remise du Ballon d'Or, il devrait se contenter d'une place dans les 15 premiers au classement.