Certains de perdre Robert Lewandowski l'été prochain, les dirigeants du Borussia Dortmund s'opposeraient au départ de leur milieu de terrain allemand.
Vivier de footballeur talentueux, le club de la Ruhr ne souhaite pas être saigné à blanc lors du prochain mercato estival. Reus, Subotic, Hummels, Gündogan... tous été annoncé sur le départ ces dernières semaines. Seul le dernier cité semble cependant en mesure de quitter le Signal Iduna Park à l'issue de la saison.
Le milieu de terrain n'a en effet toujours pas prolongé son contrat du côté de Dortmund. Malgré l'intérêt prononcé d'Arsenal et une offre à venir de plus de 30 millions d'euros, Hans-Joachim Watzke s'est opposé à un départ du joueur selon le Daily Express.
"Il est de notre désir absolu que mis à part Robert Lewandowski aucun autre joueur titulaire ne quitte le club (...). Seulement dans le cas de Ilkay Gündogan, nous ne savons pas encore comment cela va tourner. Nous aimerions le prolonger."
Le directeur général des Borussens a ajouté que le club avait les moyens de se priver d'une offre démesurée.
"Il est tout à fait possible que nous recevions aucun revenu de transfert (à l'été). Même si c'est le cas, nous avons accumulé des réserves au cours des dernières années. Nous pouvons refuser toute les offres et compter sur nos propres fonds (...). Vous n'avez aucune idée des ressources (financières) dont nous disposons."