Marseille : le Vélodrome veut la peau d'Elie Baup

Publié le 07 décembre 2013 à 09:23

L'Olympique de Marseille a concédé sa sixième défaite de la saison en Ligue 1 vendredi soir face à Nantes (0-1). Celle de trop pour les habitués du Vélodrome.

Les joueurs d'Elie Baup ont de nouveau chuter devant leur public en ouverture de la 17e journée. En huit rencontres disputées à domicile cette saison, les Phocéens se sont imposés à quatre reprises... pour autant de revers. Celui de trop selon une partie des supporteurs marseillais. En plus des sifflets, ces derniers n'ont ainsi pas hésité à réclamer la tête de l'ancien toulousain en scandant des "Elie Baup démission" tout au long de la seconde période. Le slogan prenant par ailleurs plus d'ampleur à la fin du match.

Pris pour cible, le coach a tenté d'expliquer les raisons de ce contexte difficile en zone mixte.

"La situation est la conséquence de cette série de matches qu’on vit depuis le mois de septembre. Il y a des matchs tous les trois jours, une haute intensité et en plus il n’y a pas les résultats. En Ligue des champions on n’a pas pris de points. Contre Lille non plus, après fait un bon match. Ça pèse dans les organismes et les têtes. Et il faut ajouter à cela les blessures de cadres. Ça fait beaucoup de choses. Il faudra essayer d’être le plus costaud possible jusqu’à la trêve pour prendre des points et limiter la casse."

Déjà dans le collimateur suite à la défaite subie contre Arsenal (0-2) à l'Emirates Stadium, l'ancien bordelais avait reçu le soutien de son président. En sera-t-il de même cette fois ci?

Par Eitel Mabouong

Facebook
Twitter
email
Whatsapp