Marseille - Baup - Valbuena : "Les joueurs sont les premiers responsables"

Actuellement blessé, Mathieu Valbuena est revenu sur la situation actuelle des Phocéens. Assurant par ailleurs que les joueurs avaient leur part de responsabilité.

L'éviction d'Elie Baup à la tête de l'Olympique de Marseille ne réglera pas tout les problèmes. Mathieu Valbuena en est bien conscient. Dimanche sur le plateau de Stade 2, l'international français s'est ainsi déclaré inquiet pour son club. Revenant en outre sur le passage délicat que connait l'OM depuis le début de la saison.

"C’est vrai qu’il y a des jeunes qui sont arrivés, il y a des anciens, des cadres et c’est vrai qu’aujourd’hui, la situation est préoccupante car on n’a pas les résultats escomptés et le nombre de points qu’on voudrait avoir. Dans ces cas-là, c’est souvent l’entraîneur qui trinque. Mais je pense que c’est nous les premiers responsables, le comportement que l’on montre sur le terrain n’est parfois pas normal."

Le milieu de terrain olympien a par la suite regretté l'attitude dont font preuve certains jeunes au sein du club. Dénonçant également l'état d'esprit trop individualiste des joueurs sur le terrain.

"Il faut vraiment prendre conscience de la situation. On est à l’OM, il y a des ambitions élevées, on sait où on met les pieds mais c’est vrai qu’aujourd’hui les jeunes sont impatients de jouer. À l’OM, il faut être patient. Les jeunes ont changé, ils ont beaucoup de talent, c’est indéniable mais je pense que c’est la faute de tout le monde. On doit vraiment changer et aujourd’hui l’état d’esprit n’est pas bon et cela se voit sur le terrain. Du banc, c’est criant. On ne voit pas une vraie force collective, une équipe."





Par Eitel Mabouong
Publié le 09 décembre 2013 à 07:26 | mis à jour le 09 décembre 2013 à 07:26

Facebook
Twitter
email
Whatsapp