France Football a révélé ce lundi la liste des trois finalistes. Le joueur du Bayern Munich et la star portugaise seront bien en lice pour obtenir le Ballon d'or 2013. Les deux favoris annoncés défendront leurs chances au côté de Lionel Messi le 13 janvier prochain à Zurich.
Jusqu'au 15 novembre dernier 21h00, Franck Ribéry faisait office de grand favori au titre de meilleur joueur du monde. Auteur du triplé Ligue des champions - Bundesliga - Coupe d'Allemagne la saison dernière avec son club, l'international français a en outre été désigné "joueur UEFA de l'année" au mois d'août.
Le 19 novembre sur les coups de 23h00, Cristiano Ronaldo qualifiait le Portugal pour le mondial. Ce soir là, il mettait à genoux les Suédois grâce à un triplé retentissant. Reprenant du même coup le titre de favori pour le Ballon d'or, dont la date avait été différée d'une semaine quatre jours auparavant. Auteur de 67 buts en 57 matchs disputés cette année, le trophée lui semble promis.
Mis à part les deux mastodontes, Lionel Messi a également été nommé parmi les trois finalistes. L'Argentin, quadruple tenant en titre, semble cependant condamné à figurer sur la troisième marche du podium.