Marseille - Labrune : "L'OM a touché le fond"

A deux jours du dernier match européen de l'Olympique de Marseille cette saison, Vincent Labrune est revenu sur les raison du remerciement d'Elie Baup.

Le président a assuré lundi en conférence de presse avoir attendu le dernier moment pour mettre à la porte le désormais ex-coach phocéen. S'il reconnait sa part de responsabilité, Vincent Labrune a malgré tout désigné Elie Baup comme le premier responsable de la situation.

"Je remercie Elie Baup au nom du club pour son passage à l’OM. C’est quelqu’un de loyal, de droit et d’honnête. C’était une décision difficile à prendre. A l’OM, il y a un degré d’exigence supérieur à d’autres clubs. Vendredi, on a touché le fond dans le jeu et l’état d’esprit. On est tous coupables, mais le premier responsable c’est l’entraîneur. J’ai attendu le plus possible mais avec le staff, on n’avait plus de solution. C’est le rôle d’un dirigeant de prendre des décisions parce que j’avais la conviction qu’on ne pouvait pas s’en sortir à long terme."

Labrune a par la suite expliqué les raisons de la nomination de José Anigo en tant qu'intérimaire jusqu'à la trêve. Assurant par ailleurs que le club allait remonter la pente.

"José a l’énorme avantage de bien connaître le métier, le club et surtout les joueurs. On va redresser la barre avec José jusqu’à Noël."





Par Eitel Mabouong
Publié le 09 décembre 2013 à 17:16 | mis à jour le 09 décembre 2013 à 17:16

Facebook
Twitter
email
Whatsapp