OM : les tensions se confirment

Publié le 10 décembre 2013 à 19:32

La défaite contre Nantes a laissé des traces. Depuis samedi, les révélations sur l'ambiance qui règne au centre Robert-Louis Dreyfus vont bon train.

Après Souleymane Diawara qui déplorait publiquement certains comportements au sein de l'équipe, puis les révélations du journal l'Equipe sur l'altercation qui a eu lieu entre Giannelli Imbula et Florian Thauvin dans les vestiaires (après la rencontre de vendredi dernier entre l'OM et Nantes), la tension semblait palpable dans les coulisses marseillaises.

Invité dimanche sur le plateau du Canal Football Club, Lucas Deaux aurait confirmé, en off, ce sentiment aux consultants de la chaîne cryptée, comme le révèle Christophe Dugarry dans l'émission Les Spécialistes Ligue 1 sur canal+: « il nous a dit également la même chose. Il n’a pas voulu balancer sur le plateau, mais il a senti entre eux des véritables tensions avec certains joueurs qui en venaient à des insultes. »

Invité dans la même émission, Jérome Rothen assure que le problème n'est pourtant pas nouveau: « Ce problème à Marseille ne date pas d’hier, raconte l’ancien joueur du PSG. L’année dernière, j’ai joué contre eux avec Bastia dans un match à huis clos, je peux vous dire que l’ambiance entre eux était horrible. Les mecs s’insultaient, Élie Baup essayait de faire régner l’ordre, mais il se faisait aussi insulter. Et pourtant, ils étaient sur une bonne série, ils avaient de la réussite et gagnaient des matchs. Ces tensions-là, quand tu gagnes ça s’efface, mais quand tu perds ça prend le dessus. »

Bonjour l'ambiance.

Par Johan Bescond

Facebook
Twitter
email
Whatsapp