OM : Anigo « déçu » après Dortmund, mais optimiste pour Lyon

Publié le 12 décembre 2013 à 08:26

L’OM version José Anigo a montré un visage un peu plus reluisant lors de son match contre Dortmund, en Ligue des Champions, mercredi.

José Anigo a confié après la rencontre : « C’est la déception avant tout, d’abord parce que jusqu’à la 88ème minute, même à dix, on a su gérer les situations compliquées pour nous. On a su faire front face aux vagues allemandes qui arrivaient sur nous. J’aurais aimé voir le match se poursuivre à onze contre onze. Je trouve l’expulsion de Dimitri Payet sévère. L’état d’esprit y était ce soir, avec cet état d’esprit dans d’autres matches, cela aurait été différent. »

À la question « Ce que tu as vu ce soir, que ce soit à onze ou à dix, te rend optimiste pour dimanche et le déplacement à Lyon ? » Le nouveau coach marseillais répond : « Je n’étais pas défaitiste, je savais que les joueurs répondraient présents. On a commencé le travail il y a trois jours avec beaucoup de discussion, notamment pendant la mise au vert. Je les ai sentis prêts pour ce match. Il y a toujours les mêmes défauts qui ressortent. On prend des buts trop rapidement et on gère mal les fins de matches. Il faut corriger le début et la fin. C’est un problème de concentration et d’expérience. Quand on aura réglé ça, ça ira certainement mieux. »

L’OM a été battu 1-2 par le Borrussia Dortmund alors qu’il évoluait à 10 contre onze, suite à l’expulsion de Payet.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp