Exclu - Boxe P. Quarteron : « Zlatan (PSG) et moi, on met tout le monde d'accord »

Publié le 12 décembre 2013 à 18:22

Champion du monde WKA de Kick-Boxing, Patrice Quarteron est un grand showman. Même lorsqu'il évoque l'actualité du football, le boxeur ne garde pas sa langue dans sa poche. Rencontre.

FOOT-SUR7 - Vous êtes originaire d’Île-de-France (Grigny). Êtes-vous supporter du PSG ?

Patrice Quarteron - Pas du tout, même si je trouve que le PSG a une belle équipe. Je supporte l’équipe de Marseille depuis l'âge de mes 14 ans. Jamais je ne tournerai ma veste (rires). Même quand ça va mal, comme ces derniers temps avec la campagne catastrophique en Ligue des Champions, je continue à soutenir le club phocéen !

Si vous deviez comparer votre attitude sur le ring à celle d'un footballeur sur un terrain, qui choisiriez-vous ?

Je choisirais bien évidement Zlatan Ibrahimovic ! Ce joueur agit autant qu’il parle. Il m’a fait grande impression lorsqu’il s'est laissé aller à une poussée de show en déclarant : « Avant, à Paris, le public n'avait rien ! ». J'aime ça chez lui, on est pareils. On met tout le monde d’accord sur le terrain comme sur le ring.

Quelles sont les qualités que doivent posséder aussi bien les boxeurs que les footballeurs pour réussir leur carrière ?

Les footballeurs et les boxeurs doivent faire preuve de rigueur, détermination, patience. Posséder un bon réseau et avoir un peu de chance sont également des facteurs importants pour réussir.

quarteron itw2

"Ribéry et Benzema ont mangé grave !"

Comme Patrice Evra, vous avez grandi dans le département de l’Essonne (91). Qu'avez-vous pensé de sa très médiatique interview dans Téléfoot, où il s'en est pris à plusieurs consultants sportifs ?

Pour moi, certains consultants ont une grande gueule. Or, ils n’ont pas fait grand chose sur le terrain ou dans leur vie. Donc, dès qu’ils ont l’occasion de se défouler, c’est « Open bar » ! Si tu rajoutes de la frustration et une petite dose de racisme refoulée, cela crée un super cocktail d’enc**** ! Rappelons que ce connard de Laurent Blanc voulait blanchir l’équipe de France à l'époque. Bizarrement, cette affaire a vite été étouffée …

Les médias préfèrent avoir d'autres bouc-émissaires...

On ne loupe pas l’occasion d’emmerder Franck Ribéry et Karim Benzema, qui ont pris du bon temps avec une p*** et ont oublié de lui demander sa pièce d’identité (rire). Ils ont mangé grave ces deux là ! On leur rabâche pour leur faire comprendre de rester à leur place ! Tout sera prétexte pour les critiquer.

Quelle est votre prochaine échéance importante sur le ring ?

Je viens de terminer le tournage du film « Algérie pour toujours » avec Mike Tyson et je combattrai en Belgique, le 8 février 2014.

Par Arnaud LAPOINTE

Facebook
Twitter
email
Whatsapp