PSG - Verratti trouve Ibra drôle "il aime faire l’imbécile"

En rejoignant le PSG en juillet 2012, Marco Verratti faisait un choix de carrière important, mais pas forcement celui qui lui permettrait de s'épanouir à tous les niveaux.

La jeune pépite parisienne, sans regretter sa signature au Paris Saint-Germain, a noté les contraintes que lui impose ce choix, lui qui dit avoir été effrayé par la barrière de la langue et le changement de culture.

Dans une interview auParisien Aujourd'hui en France, l'ancien de Pescara a confié : "... Je changeais de niveau, de pays, de langue… Au début, j’ai eu peur d’avoir fait un trop grand pas pour mes pieds. Mais cette peur a disparu dès les premiers jours grâce à mes coéquipiers et à M. Ancelotti. (...) J’ai fait un choix sportif en signant à Paris. Je l’assume et je ne le regrette pas. Au niveau du foot, j’ai tout ce qu’il faut ici. Il y a des grands joueurs et des grandes ambitions. Mais l’Italie, le pays, me manque parfois. J’aimerais revoir plus souvent certains amis. Mais il me faudra attendre. Car je ne partirai pas d’ici"

Le jeune italien a un bon rapport avec ses coéquipiers du PSG. Zlatan Ibrahimovic que l'on décrit comme source de pression est aux yeux de Verratti un diffuseur de bonne humeur.

Le milieu parisien a déclaré à son propos : "Zlatan ? Il aime faire l’imbécile. En dehors du terrain, bien sûr. Parfois, à l’entraînement, quand il voit quelqu’un d’un peu nerveux, il sort une bêtise. Ça fait rire tout le monde. Ibra est drôle… sauf pour nos adversaires. J’aime passer du temps avec lui."


Par Gary SLM
Publié le 13 décembre 2013 à 09:09 | mis à jour le 13 décembre 2013 à 09:09

Facebook
Twitter
email
Whatsapp