Et si Thomas Vermaelen était amené à quitter Arsenal ? Une idée qui semble incroyable lorsque l'on sait que l'an dernier le belge était le capitaine et grand patron de la défense des Gunners.
Pourtant, elle pourrait bien se concrétiser, étant donné que cette saison le Diable Rouge est relégué sur le banc et ne risque pas de retrouver de sitôt une place dans le onze d'Arsène Wenger, vu le niveau affiché par la paire Mertesacker-Koscielny.
Du coup, c'est Naples qui pourrait tirer bénéfice de la situation. Selon CalcioMercato.com, le club d'Aurelio De Laurentiis serait parti aux renseignements. Vermaelen, dont le contrat prendra fin en juin 2015, est estimé à 15 millions d'euros. Un montant qui entre parfaitement dans les moyens du Napoli.