OM : Thauvin au Brésil cet été ?

Publié le 15 décembre 2013 à 14:21

De plus en plus performant au fil des semaines, Florian Thauvin commence petit à petit à justifier la persévérance des dirigeants de l'OM cet été, pour s'attacher ses services.

Après son départ rocambolesque de Lille à gérer psychologiquement et une préparation tronquée, Florian Thauvin réalise tout de même une très bonne première partie de saison.

Malgré une pression énorme depuis son arrivée, l’ancien Bastiais, fort de plusieurs très bonnes prestations ses dernières semaines, semble à la hauteur des attentes placées en lui du côté du Vieux-Port. Des performances soulignées par nombre de consultants et spécialistes de football, et qui pourraient lui offrir, selon certains, une place dans le groupe emmené par Didier Deschamps au Brésil cet été.

Pour Bernard Bosquier, ancien joueur de l'OM, cela ne fait aucun doute. Mieux, lui pense même qu'il pourrait directement intégrer le onze de base du sélectionneur, comme il l'a confié à L’Équipe : « Il y a une ossature solide et d'avenir chez les Bleus. Deux défenseurs dans l'axe top niveau, Mamadou Sakho et Raphaël Varane, un super bon à droite, Mathieu Debuchy, trois milieux extraordinaires, Pogba, Yohan Cabaye et Blaise Matuidi. Tu ajoutes Franck Ribéry, un phénomène, et il ne reste qu'à saupoudrer. Mathieu Valbuena tient la route lui aussi. Mais je lancerais Florian Thauvin. Je suis sûr et certain de sa réussite. C'est le pendant de Ribéry à droite, comme Arjen Robben au Bayern. »

Il reste six mois à Thauvin pour convaincre son monde.

Par Johan Bescond

Facebook
Twitter
email
Whatsapp