OM : Didier Drogba fan d'Anigo

Publié le 15 décembre 2013 à 19:53

L'international ivoirien et ancienne idole marseillaise, Didier Drogba est revenu, ce matin dans Telefoot, sur le retour de son ancien entraîneur à l'OM, José Anigo, sur ce même banc de touche.

" Si je suis là où je suis aujourd’hui, c’est aussi grâce à lui. Il m’a fait confiance, il me parlait beaucoup et ça, c’est important pour un attaquant. Avec lui, j’ai une très bonne relation. Lors d’un Montpellier-Marseille, je ne touche pas un ballon en première période et à la mi-temps, il me dit : "Il t’en faut juste une, tu la mets, on défend et on rentre à la maison". " Score final, 1 à 0 pour l'OM, grâce à une magnifique reprise sans contrôle de Drogba, qui sera élu par la suite plus beau but de la saison en Ligue 1.

Djibril Cissé s'est également dit ravie de ce retour : " C’est quelqu’un de droit, entier, gentil, franc. Il connaît le club, il sait comment parler aux joueurs". Présent lors de l’épopée européenne de 2004, Habib Beye a quant à lui déclaré : « On le voyait presque comme un ami. Il nous a fédérés. »

Le coach marseillais connaîtra-t-il autant de réussite que lors de sa dernière expérience ? Élément de réponse dès ce soir, face à Lyon dans le choc de la 18e journée de championnat.

Par Johan Bescond

Facebook
Twitter
email
Whatsapp