Le tirage au sort des 8èmes de finale de la Ligue des champions a rendu son verdict. Le PSG sera opposé au Bayer Leverkusen. Une formation à la portée des Parisiens mais Laurent Blanc préfère se méfier.
À l'image de la double confrontation face à Valence (1-2, 1-1) au même stade de la compétition la saison dernière, le Paris Saint-Germain a hérité d'un adversaire relativement dans ses cordes alors que Manchester City et Arsenal auraient pu être tirés.
En conférence de presse, l'entraîneur des Franciliens, Laurent Blanc, qui aura un oeil un peu plus attentif sur la Bundesliga, a évoqué une équipe joueuse et difficile à affronter: "Leverkusen, on s'y était préparé. Il ne faut pas oublier qu'ils se sont qualifiés dans un groupe très difficile. Ce n'est ni un bon, ni un mauvais tirage, mais ça aurait pu être pire. Nous avons beaucoup de respect pour cette équipe. Tous les matches sont difficiles en 8e de finale de Ligue des champions. Ne croyez pas que ce match ne sera pas pris sérieusement. On va le préparer comme il faut et étudier cet adversaire. On va peut-être regarder un peu plus le championnat allemand que d'habitude, mais s'ils sont deuxièmes derrière le Bayern, c'est que c'est une équipe de qualité".
Le match aller se tiendra en Allemagne le 18 février prochain tandis que le match retour aura lieu le 12 mars au Parc des Princes.