Arrivé cet été au Borussia Dortmund en provenance de l'AS Saint-Étienne, Pierre-Emerick Aubameyang a été recruté dans l'optique d'amener de la vitesse à l'attaque de la formation allemande.

C'est un fait, l'international gabonais court vite, très vite même. Une rumeur circule d'ailleurs depuis peu outre-Rhin : Aubameyang aurait une meilleure pointe de vitesse qu’Usain Bolt.

En effet, d’après le quotidien allemand Bild, le Gabonais aurait été chronométré à 3"70 secondes sur une distance de 30 mètres. Son temps de passage serait en effet plus rapide que celui réalisé par le roi du sprint, lors de son record du monde de 2009 (9"58), d'après les calculs du tabloïd.

Après avoir entendu parler de la rumeur, le sprinteur allemand, Julien Reus, a proposé à Aubameyang de le défier sur 100 mètres.

Des statistiques que le sprinteur, dont le record personnel est de 10"08 sur 100 mètres aimerait vérifier sur la distance de l'épreuve reine des Jeux Olympiques : « C'est évidemment un mythe de penser qu'Aubameyang est plus rapide que Bolt. Je veux restaurer l'honneur de l'athlétisme », a déclaré le champion allemand.

Déjà en concurrence avec Marco Reus sur le front de l'attaque du Borussia, Aubameyang devra désormais compter sur celle inattendue de son homonyme, Julien.