OM : Anigo jusqu'à la fin de la saison

Publié le 19 décembre 2013 à 10:05

José Anigo, le directeur sportif de l'OM commence peu à peu à se positionner durablement sur le banc de touche de son club.

Arrivé au poste qu'occupait Élie Baup dans la peau d'un intérimaire pour quelques semaines, le technicien marseillais pourrait très vite changer de statut puisqu'il pourrait finir la saison à la tête du club.

José Anigo a annoncé en marge du match OM-Toulouse que son président, Vincent Labrune lui a demandé de poursuivre encore quelques mois.

Il a déclaré : «Le président du club (Vincent Labrune) m’a longuement parlé avant la rencontre. Il va prendre le temps pour choisir un nouvel entraîneur, cela pourrait prendre cinq mois… Je suis là jusqu’à Noël et je serai là à la reprise certainement. Je ne sais pas encore comment cela se passera après la reprise. Ce n’était pas le projet que je m’étais fait, mais je suis là pour rendre service au club. Je m’attends déjà à un parcours en deuxième partie de saison compliqué, mais le challenge est beau. »

Vu comment les choses se passent dans la cité phocéenne, José Anigo ne devrait pas quitter son poste avant la fin de la saison, surtout en cas de bons résultats.

OL - OM : Anigo "C'est un tirage très compliqué"

Après sa victoire 2-1 face à Toulouse, l'OM aura Lyon pour prochain adversaire en quart de finale de la Coupe de la Ligue. José Anigo a déclaré à ce propos : «C'est un tirage très compliqué. On aurait préféré tirer Lyon ou bien une autre équipe mais à Marseille. Se déplacer encore à Gerland ne nous ravit pas. On a vu la difficulté pour aller chercher des points là-bas, donc ce sera un match difficile pour nous. Pour nous qualifier, il faudra qu'on élève largement notre niveau.»

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp