Quatre jours après le départ du manager portugais de White Hart Lane, la liste des prétendants ne cesse de s'allonger.
Dans l'urgence, le président Lévy a fait avec ce qu'il avait sous la main. A l'instar de Vincent Labrune à Marseille, les Londoniens ont donc choisi un homme du club pour assurer l'intérim.
Tim Sherwood, ancien adjoint de Villas-Boas, était ainsi sur le banc mercredi lors de la défaite des Spurs face à Stoke City (0-2) en League cup. Ce dernier déclarait avant la rencontre en être arrivé là un peu par hasard.
"Le président m'a demandé de prendre en charge l'équipe première, ce que j'ai fait, et nous voici maintenant. L'avenir au-delà (de cet intérim)... j'ai besoin d'avoir une conversation avec le président et voir ce qu'il en pense. Je ne sais pas pour être honnête (...). L'avenir immédiat est en suspens, c'est tout ce que je sais (...). C'est de la folie, vraiment. Je n'ai pas l'habitude de dormir deux heures par nuit."
Un temps annoncé comme probable successeur, Michael Laudrup aurait refusé selon la déclaration de Morten Wieghorst -son assistant à Swansea- relayée par le Daily Star.
"Je ne pense pas que le club doit être inquiet. Depuis qu'il est ici, son nom a été cité pas mal de fois lorsqu'il y a eu des postes vacants. A chaque fois il a dit: "Je vais rester" (...). Michael a toujours suscité l'intérêt. C'est parce qu'il a fait un excellent travail et qu'il est un grand manager."
La dernière rumeur dont fait état le quotidien britannique concerne Frank De Boer. Le Néerlandais aurait par ailleurs la préférence de Franco Baldini, le directeur sportif du club. A 43 ans, le coach de l'Ajax Amsterdam a conduit son équipe au titre des Pays-Bas à trois reprises... en autant de saisons.