Transfert : Naples cherche son futur milieu de terrain

Publié le 19 décembre 2013 à 16:29

Seulement troisième en championnat malgré un mercato qui laissait espérer mieux, Naples compte bien redresser la tête en se renforçant cet hiver.

Le coach des Azzurri Rafael Benitez a fixé ses envies pour janvier, et le club a déjà retenu une short-list de potentiels renforts au milieu de terrain.

Gonalons, Song, Mascherano ou Javi Garcia. L'un de ces quatre noms pourrait faire ses valises pour Naples en janvier. Premier sur la liste, Maxime Gonalons est le favori pour venir renforcer le milieu de terrain napolitain. Le lyonnais, dont le contrat court jusqu'en 2016, était déjà la cible privilégiée de Rafael Benitez l'été dernier. Mais l'espagnol n'avait pas été suffisamment convaincant, et Gonalons était resté à Lyon. Cet hiver, Naples revient à la charge, et a déjà proposé neuf millions au club rhodanien. Une somme pas suffisante puisque le capitaine des Gones a déjà annoncé qu'il resterait au moins jusqu'à la fin de la saison.

Du coup, Naples s'oriente sur trois autres noms un peu plus prestigieux, dont deux au Barça. Les Azzurri auraient dans le viseur Javier Mascherano et Alexandre Song, tous les deux en manque de temps de jeu et qui ne trouvent pas leur place au sein de la grande machine catalane.

En cas d'échec de toutes ces pistes, le quatrième nom évoqué serait celui de l'espagnol Javi Garcia. Le joueur de Manchester City, totalement barré du onze de départ par une paire Yaya Touré - Fernandinho impressionnante, doit se contenter de quelques bribes de matches. Des petits morceaux qui ne suffisent pas à l'espagnol, qui pourrait aller voir du pays cet hiver.

Mais les joueurs précédemment cités ne sont pas les moins chers, et leurs prix ne semblent pas emballer Aurelio de Laurentiis. Selon SportMediaset, l'option la plus abordable serait alors Dani Parejo, le milieu de Valence.

Par Florian HUVIER

Facebook
Twitter
email
Whatsapp