Premier League : Michael Owen tacle Moyes et Özil !

Publié par Eitel Mabouong le 19 décembre 2013 à 15:35

Aujourd'hui consultant de l'autre côté de la Manche, Michael Owen est revenu sur les transferts de Fellaini et Özil. Critiquant notamment l'apport de ces joueurs dans leurs nouveaux clubs.

Le Ballon d'Or France Football 2001 n'y est pas allé par quatre chemins au moment de parler du transfert de Marouane Fellaini à Manchester United. Sur Sportlobster, l'ancien Red Devil a ainsi affirmé que le Belge n'était peut-être pas le joueur qu'il fallait aux Mancuniens. Rejetant en outre cet erreur de casting sur David Moyes.

"David Moyes attendait vraisemblablement un retour sur investissement immédiat quand il a acheté Marouane Fellaini. C’est un très bon joueur pour un certain type d’équipe, mais je ne sais pas si c’est un joueur pour Manchester United."

"Moyes aurait été mieux servi s’il avait pris un autre joueur d’Everton. Constituer une équipe avec deux jeunes les plus prometteurs de Premier League, Adnan Januzaj et Ross Barkley, aurait permis d’envoyer un message clair : celui que Moyes construit une équipe sur la durée."

La légende d'Anfield Road a par la suite évoqué l'investissement trop élevé des Gunners pour Mesut Özil.

"Arsenal n'a pas la classe de joueurs pour lutter de bout en bout avec les principaux concurrents au titre (de champion d'Angleterre) (...). En dépit des personnes qui me disent qu'Özil est un joueur de classe mondial, son inconstance révèle que nous ne voyons que des aperçus occasionnels de ses qualités réelles."

Une remarque qu'Arsène Wenger appréciera sûrement, lui qui a convaincu ses dirigeants de lâcher plus de 50 millions d'euros l'été dernier pour recruter le milieu de terrain allemand.

Afficher les commentaires