Chelsea - Drogba : "Mourinho m'a dit de venir" !

Publié le 19 décembre 2013 à 19:26

Tandis qu'il retrouvera son ancien coach en 1/8 de finale de la Ligue des champions en février prochain, Didier Drogba n'a pas tari d'éloge au moment de parler de José Mourinho.

La relation qu'entretiennent le Portugais et l'Ivoirien a souvent été comparée à un rapport entre un père et son fils. L'attaquant de Galatasaray est revenu ce jeudi dans les colonnes du Sun sur le rôle prépondérant qu'a joué le manager lusitanien dans sa carrière.

"Quand Chelsea réfléchissait à me recruter, c’est Mourinho qui est venu pour me voir. Il m’a dit : "Si tu veux devenir un grand attaquant comme Thierry Henry ou Ruud Van Nistelrooy, tu dois venir et jouer avec moi en Angleterre, à Chelsea". C’est vrai que j’étais un bon joueur dans le championnat français à cette époque, mais il a fait de moi l’un des meilleurs d’Europe. C’est pour ça que pour lui je pouvais aller au bout du monde."

L'ancien joueur des Blues est par la suite allé plus loin en évoquant l'impact psychologique du "Happy One" dans un vestiaire.

"José a transformé de bons joueurs en des joueurs qui gagnent. On ne pensait qu’à gagner. Il adore ça. La majorité des coaches arrivent dans un club et disent "Je vais essayer de gagner mais ce sera difficile". Lui, il dit "Je suis ici pour gagner", et il gagne. Ça fait de lui quelqu'un de spécial. Même après qu’il soit parti, cette mentalité de vainqueurs est restée là. Il a laissé cet héritage à Chelsea."

Par Eitel Mabouong

Facebook
Twitter
email
Whatsapp