OM - Mercato : Le profil du futur entraîneur

Publié le 20 décembre 2013 à 19:15

José Anigo confirmait hier qu'il serait toujours sur le banc marseillais après la trêve hivernale, le temps pour Vincent Labrune de trouver le technicien capable de mener à bien son projet.

Le président marseillais s'est exprimé aujourd'hui, dans les colonnes du journal l'Equipe, et a tenu à éclaircir la situation , confortant tout d'abord Anigo dans ses fonctions d'entraîneur : " José sera à la reprise en janvier, il continuera tant qu’il faudra. Ma priorité à court terme, c’est le rétablissement de l’équipe dans les têtes et sur le terrain. Et dans ce cadre-là, la personne idéale, c’est José. C’est celui qui connaît le mieux l’effectif puisqu’il a recruté tous les joueurs », a-t-il expliqué, avant d'assurer que cette période de transition ne remettait en aucun cas les projets d'avenir de l’OM. " Ce n’est pas incompatible avec notre stratégie à moyen terme, élaborée cet été. Les soubresauts conjoncturels ne remettent rien en cause ", a-t-il assuré.

Selon L’Équipe, cette situation de transition permettra à Vincent Labrune de trouver le temps nécessaire pour dénicher l’entraîneur idéal, capable de mener à bien ce fameux projet d’ici la saison prochaine. Des informations qui corroborent avec celles avancées par La Provence, qui consacre également un article à ce sujet, dans son édition du jour.

Le profil du futur coach devrait être, selon le quotidien sportif, " un entraîneur étranger de préférence, avec des compétences tactiques en priorité ". La publication régionale évoque quant à elle, un technicien " capable de faire franchir un palier vers l’excellence au club phocéen en deux ou trois ans ".

Pour ce faire, José Anigo devra faire remonter son équipe au classement et maintenir l’OM au niveau des places européennes afin de coller parfaitement aux exigences du projet marseillais, mais surtout pour séduire les meilleurs techniciens possible.

Par Johan Bescond

Facebook
Twitter
email
Whatsapp