Faouzi Ghoulam était pratiquement poussé vers la sortie par les dirigeants de l’ASSE lors du dernier mercato.
Après avoir exigé son départ l’été dernier, Faouzi Ghoulam avait refusé de s’engager avec le Torino avec qui l’ASSE avait trouvé un accord financier pour son transfert. Espérant un club plus prestigieux, l’international algérien avait refusé de rejoindre l’écurie italienne.
Il a ensuite été sanctionné par ses dirigeants, qui menaçaient même de le reléguer en équipe CFA de leur club toute la saison. Mais juste après la fermeture du mercato estival, les deux parties s’étaient parlé et le différend a été réglé.
Faouzi Ghoulam est performant cette saison et son utilisation par Christophe Galtier le montre. Avec 13 fois 90 minutes en Ligue 1, Ghoulam est clairement un joueur incontournable chez les Verts. Et cette confiance, le natif de Saint-Priest-en-Jarez veut la mériter pour très longtemps.
Il a déclaré en conférence de presse, concernant son avenir : « Je me sens chez moi ici à Saint-Étienne, car je suis stéphanois. Je ne peux pas me sentir mieux qu’ici. Non seulement je vais finir la saison à Saint-Étienne, mais si je pouvais y finir ma carrière, ça ne serait pas mal non plus. »
Le Torino, c’est donc clairement du passé pour l’algérien de 22 ans.