OM : Les confidences de Florian Thauvin

Publié le 22 décembre 2013 à 19:29

Auteur de bonnes performances ses dernières semaines, le milieu offensif de l'OM Florian Thauvin est en train de confirmer tous les espoirs placés en lui.

Avec 5 buts en 13 matchs de Ligue 1, l'international espoir donne enfin la pleine mesure de son talent, après un début de saison poussif, tronqué par une mauvaise préparation.

Thauvin s'impose peu à peu comme un incontournable du 11 type marseillais et espère suivre les traces de son idole, Ronaldinho.

"C'est mon idole de jeunesse. Je l'admirais et je l'admire toujours. Pour moi, le football est un amusement. J'aime gagner le ballon, faire la passe parfaite et être le meilleur. Il n'y a pas de place pour la peur. C'est un joueur qui dribble beaucoup, quand il élimine un joueur, il ne fait pas semblant, c'est un exemple pour moi", a-t-il expliqué ce matin dans le magazine Téléfoot.

Décidément très présent dans les médias ce matin, Florian Thauvin est également revenu, dans les colonnes du quotidien sportif L'Equipe, sur les accrochages qui ont eu lieu ces dernières semaines au sein du vestiaire phocéen.

"Il n'y a pas eu de tensions particulières, pas de clans. Les petits accrochages qui ont pu se produire arrivent partout ailleurs. Seulement, ici, ça prend une autre proportion. Dans tous les groupes que j'ai connus, ça arrive. À certains moments, il faut que ça s'accroche pour mieux repartir".

L'OM a fait match nul 2-2 avec les Girondins de Bordeaux ce dimanche, pour le compte de la 19e journée de Ligue 1.

Par Johan Bescond

Facebook
Twitter
email
Whatsapp