OM - Bordeaux : Anigo "Ils peuvent partir ce soir avec l’esprit tranquille"

Publié le 22 décembre 2013 à 17:14

« Lorsqu’on ne peut pas gagner un match, il vaut mieux ne pas le perdre » et c'est ce qu'ont fait cet après-midi les joueurs de l'Olympique de Marseille avec leur nul face à Bordeaux.

Alors qu'ils étaient dominés 0-2 par les Girondins de Bordeaux, les garçons de José Anigo se sont retroussé les manches pour égaler en deux minutes (Romao 73' et Gignac 74).

Ce point du match nul d'avant Noël, José Anigo le savoure puisqu'il a confié sur bien Sport, après la rencontre : « On prend un but sur un coup de pied arrêté alors que Bordeaux n’a quasiment pas d’occasion en première mi-temps.

Sur le deuxième, on fait encore un cadeau. C’est Noël donc c’est normal… Après, on est revenu dans le match. Ce qu’on peut retenir, c’est l’état d’esprit qu’il y a, la volonté.

On n’a jamais vraiment été mis en difficulté par Bordeaux. Mais malheureusement en marquant deux buts, on ne prend qu’un point. C’est ça qui me gêne...

Mais je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs quand je pense que c’est leur neuvième match dans le mois. Je peux leur tirer un grand coup de chapeau. Quand je vois le vieux lion Diawara. Avec la prestation qu’il fait, je pense qu’ils peuvent partir ce soir avec l’esprit tranquille, celui d’avoir fait le boulot proprement. »

Avec ce score de parité, l'OM reste 6e du championnat à la fin de cette première partie.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp