OM - Mercato : Labrune aux aguets sur la situation de Gourcuff

Publié le 24 décembre 2013 à 17:01

Le président de l'Olympique de Marseillais observerait avec attention la situation du technicien breton, en fin de contrat au FC Lorient à l'issue de la saison et en froid avec son président.

Bien que le quotidien breton Le Télégramme, indiquait plus tôt dans la semaine qu'il ne prolongerait pas son contrat, Christian Gourcuff a indiqué dans la journée qu'il souhaitait poursuivre son aventure lorientaise. Mais sous certaines conditions: "Il n'y a rien de nouveau. On est dans le statu quo. Quand on est en fin de contrat, il faut une proposition. (…) Mon idée n'est pas de quitter Lorient. Si je peux continuer dans les mêmes conditions qu'auparavant, je n'aurais pas de raison de partir", a-t-il indiqué sur Canal+ Sport.

Néanmoins, Gourcuff pourrait quitter les Merlus en juin prochain s'il ne parvenait pas à s'entendre avec son président Loïc Féry sur les conditions de prolongation.

À en croire les informations de L'Equipe, Vincent Labrune, qui a confirmé José Anigo sur le banc marseillais jusqu'à ce qu'il trouve un remplaçant, capable de mener à bien son projet sur 3 ans, surveillerait attentivement la situation. S'il devait effectivement mettre les voiles en fin de saison, Christian Gourcuff pourrait dès lors se voir proposer le poste d'entraîneur de l'OM. Mais il devrait alors venir seul et travailler avec le staff technique déjà en place au club phocéen.

Par Johan Bescond

Facebook
Twitter
email
Whatsapp