ASSE - Mercato : Chelsea - Essien, les Verts pouvaient-ils vraiment se l’offrir ?

Publié par Gary SLM le 28 décembre 2013 à 15:24

Michael Essien à l’ASSE, voilà une rumeur qui a fait irruption dans les médias, à quelques jours du début du mercato hivernal.

Il faut dire que l’ancien joueur de l’OL se cherche du côté de Chelsea (avec seulement 3 matchs cette saison en Premier League), où il n’est plus du tout le joueur qu’il était il y a quelques années. Mais pour accrocher une participation à la prochaine Coupe du Monde avec son pays, histoire de bien boucler la boucle, le Ghanéen envisage la relance de sa carrière dans un club, même loin du niveau de prestige de Chelsea.

Et Saint-Étienne serait l’une des formations qu’il aurait pu rejoindre. Seulement, même une star en fin de parcours a un prix que les Verts ne peuvent se permettre. Essien, c’est encore 350 000 € euros par mois de salaire, carrément loin des 90 000 euros qui plafonne les rémunérations des joueurs stéphanois.

D’après nos confrères de But!,Saint-Étienne n’envisagerait pas vraiment cette piste pour pallier à l’absence de Diomande. Les Stéphanois étudieraient plutôt l’idée d’un retour de Guilavogui, clairement piégé par son transfert à l’Atletico Madrid.

Avec seulement 1 match de Liga dans les jambes, l’international français a besoin de retrouver d’enchainer les matchs pour accrocher une place dans le groupe de Dechamps pour le mondial 2014. Mais là aussi, les dirigeants de l'ASSE pourraient avoir du mal à réaliser un joli coup, Guilavogui marge désormais à 91 000 € de salaire/mois.

Afficher les commentaires