Exclu – L. Artufel : « La recrue idéale pour l'OM serait un nouvel actionnaire »

Publié le 28 décembre 2013 à 19:56

Même s'il est monté sur Paris pour faire carrière, Laurent Artufel reste très attaché à Marseille, ville dans laquelle il a grandi. Entretien avec l'acteur, qui est également scénariste, animateur et surtout... supporter de l'OM !

FOOT-SUR7 - José Anigo va terminer l'année sur le banc de touche phocéen. Que pensez-vous de cette décision ?

Laurent Artufel - C'est effectivement la seule solution puisque les caisses sont vides. Quand il n'y a plus d'essence pour faire avancer la voiture, on reste en stationnement. Dans cette situation c'est exactement ça. Quand on ne peut pas ou qu'on ne peut plus, on attend, on économise et on pense à de nouvelles stratégies.

Au mercato, dans quel secteur de jeu doit impérativement se renforcer l'OM ?

L'Olympique de Marseille peut se renforcer avec un véritable arrière droit, rapide, efficace et collectif. Il faut le chercher et il faut le trouver mais les Marseillais ont toujours eu du flair... Pour ne rien vous cacher la recrue idéale serait un nouvel actionnaire...

Quel doit être l'objectif principal de l'OM pour la deuxième partie de saison ?

Les Marseillais ne lâcheront pas, il faut finir dans les quatre premiers ou gagner une Coupe pour être européen.

artufel itw1

"L'OM reste l'équipe la plus regardée"

En tant que supporter marseillais, comment vivez-vous l'hégémonie du PSG sur la Ligue 1 ?

Je dirais simplement qu'il faut rester sportif, donc tant mieux pour eux ! Maintenant si leur victoire permet d'augmenter les droits TV, ce ne sera que positif puisque l'OM reste l'équipe la plus regardée.

Florian Thauvin est-il le meilleur joueur de l'effectif de l'OM ? Doit-il être sélectionné par Didier Deschamps pour le Mondial 2014 ?

Sincèrement, je ne pense pas que Thauvin soit le meilleur joueur de l'OM. Il a encore beaucoup à apprendre mais notons quand même qu'il reste une valeur sûre pour un avenir proche. Donc il faut être derrière lui, l'encourager et croire en lui. Pour ce qui est de l’équipe de France, c'est encore loin mais il peut prétendre à un rôle de joker car d'autres joueurs de son age peuvent y être aussi... Rien n'est gagné mais comme on dit : « Droit au But ! ».

Pourriez-vous animer une émission de télévision en rapport avec le football ? Quel type de programme par exemple ?

Oui et ce serait avec plaisir. J'ai animé toutes sortes d'émissions (jeunesse, people, divertissement, live, media...), ce qui me rend inclassable et, même si j'aime beaucoup la télévision, je suis et je resterais un acteur. J'ai d'ailleurs eu une proposition d'un auteur de Théâtre à succès, Joseph Agostini, sur un seul en scène avec pour thème le foot ! Cette pièce s'appelle « Crampons à Paillettes ». Pour le moment, elle reste en état de projet mais, avec la coupe du monde qui arrive, ce serait une bonne alternative pour tous ceux et celles qui ne veulent pas voir du football à la télévision. C'est une vision de ce sport différente qui m'a touché et la mise en scène serait signée Julien Alluguette que j'aime beaucoup et qui a énormément de talent. Voila des ingrédients qui donnent envie mais, pour le moment, cette pièce n'est signée avec aucun producteur mais vous serez les premiers informés si évidement elle venait à être montée.

(Photo crédit : Sylvain Norget)

Par Arnaud LAPOINTE

Facebook
Twitter
email
Whatsapp