Rêve - OM - Transfert : Didier Drogba ramené au club par José Anigo

Publié le 29 décembre 2013 à 14:12

Il est loin de l’OM mais le coeur de Didier Drogba bat toujours pour le club phocéen.

À l’heure où l’OM navigue en eau trouble, juste au moment où son rival est mis sur son 31 par Doha, Hervé PENOT fait le rêve que même les non-Marseillais souhaitent à l’écurie de José Anigo pour le bien du football français.

Le rêve d’un retour de Didier Drogba, l’homme qui est parti de Guigamp pour atteindre le sommet de l’Europe avec Chelsea, mais qui n’a jamais oublié l’escale qui l’a fait roi dans la cité phocéenne.

Pour notre confrère, du moins du rêve qu’il fait d’un retour de Didier Drogba, l’OM ferait rêver plus d’un de ses supporters avec un seul retour de l’Éléphant de Côte d’Ivoire sur le Vieux-Port.

Hervé PENOT raconte l’émotion qui serait celle de Didier Drogba : «…Il m’a fallu du temps avant d’accepter définitivement ce départ de l’OM, oublier cette ville magique qui m’a fait roi. Voilà, aurais-je imaginé après un si long voyage qui m’a mené de Londres à Istanbul, en passant par un séjour à Shanghai, revenir à la maison en signant pour deux saisons ? Franchement, je n’y ai jamais vraiment cru avant que José Anigo, mon ancien entraîneur et ami, ne réussisse à me convaincre de reconstituer le duo dissous. Avais-je peur d’égratigner mon image ? Peut-être un peu. Pourquoi briser les souvenirs d’une saison 2003-2004 irréelle par un retour raté ? L’argent ? Ce n’est pas un élément négligeable mais j’en ai gagné beaucoup et une partie de mes gains me sert à la construction d’un hôpital pour enfants défavorisés à Abidjan, le rêve de ma vie.… lire la suite »

Ce rêve tellement beau deviendra-t-il réalité un jour ?

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp