Dixième de Ligue 1 à la mi-saison, l'Olympique Lyonnais accuse déjà un retard de 15 points sur son objectif de la saison: être sur le podium.

Autrefois composé des meilleurs joueurs du championnat, voire d'Europe, l'effectif lyonnais est désormais essentiellement constitué de jeunes joueurs, issus de la formation maison.

Mais les Lacazette, Grenier, Benzia et autre Umtiti manquent clairement d’expérience. Le président Jean-Michel Aulas envisagerait donc de renforcer son effectif par des joueurs susceptibles d’apporter un peu plus de stabilité et de métier, pour encadrer sa classe biberon.

Le quotidien Le Progrès, avance ce matin le nom d'un cadre des Girondins de Bordeaux et habitué des joutes de notre championnat national: Ludovic Obraniak. L'ancien Lillois totalise en effet près de 300 matchs de Ligue 1. Néanmoins, les dirigeants lyonnais n'envisageraient le transfert qu'à partir de l’été prochain.